Une technologie CNC innovante pour combler le déficit de compétences
Depuis des années, l'écart croissant entre le nombre d'offres d'emploi dans l'industrie manufacturière et les candidats qualifiés alarme les fabricants et les décideurs politiques. Selon l'étude "Skills Gap and Future of Work Study" réalisée en 2018 par Deloitte et The Manufacturing Institute, d'ici 2028, ce déficit aura atteint 2,4 millions de postes, un nombre considérable d'emplois non pourvus qui, selon les auteurs, coûteront 2 500 milliards de dollars à l'économie américaine.
À cette fin, Mazak Corporation a passé des décennies à perfectionner ses paradigmes d'interface homme-machine (IHM), cherchant à chaque occasion à simplifier le fonctionnement de ses machines et à rationaliser le processus d'apprentissage pour les nouveaux opérateurs. Cet effort a porté sur tous les aspects, depuis les nouvelles commandes de machines jusqu'au programme d'apprentissage progressif qu'elle propose dans ses centres technologiques et techniques à travers l'Amérique du Nord. Toutefois, l'élément le plus important de sa mission visant à améliorer l'expérience utilisateur et à combler le déficit de compétences est sans doute MAZATROL, le premier langage de programmation conversationnel pour l'usinage CNC.
Téléchargez notre livre blanc La technologie CNC innovante comble le fossé des compétences pour en savoir plus sur le système MAZATROL de Mazak.