Usinage d'engrenages en boucle fermée

13/5/2024

Couper les engrenages selon des normes de qualité strictes est un défi en soi. Ensuite, lorsque vous considérez la demande croissante pour les rendre plus rapides sans facturer plus cher aux clients, il est difficile de considérer la production d’engins comme une opportunité commerciale viable pour quiconque n’est pas spécialisé dans ces composants complexes.

Cependant, grâce aux progrès technologiques récents, les ateliers de travail ont pu produire facilement et avec profit des engins à tolérance serrée en petits et moyens volumes.

Les machines multitâches modernes avec des capacités complètes à 5 axes peuvent couper n'importe quel profil de dent d'engrenage désiré avec une grande précision, quelle que soit la complexité, tandis que les progrès du logiciel d'engrenage facilitent la mesure et la validation de la précision de ces profils après usinage.

Combinez ces éléments avec des équipements de métrologie dans le cadre d'un système en boucle fermée et vous avez les moyens de générer de manière productive des formes d'engrenages complexes et spécialisés qui offrent de meilleures performances globales sur le terrain.

En fait, nous avons développé, en collaboration avec Dontyne Systems, un procédé révolutionnaire en boucle fermée qui prouve que n’importe quel atelier disposant de la bonne technologie peut soit prendre en charge le travail des engins, soit ramener sa production existante en interne.

Lisez notre livre blanc sur l'usinage à engrenages en boucle fermée pour découvrir comment ce procédé novateur pourrait vous être bénéfique.

Thumbnail: Combined G-Code and Conversational Programming Strategies
Infographic: Closed-Loop Machining