Cinquante ans d’excellence en fabrication Mazak Kentucky

6/5/2024
  • Kentucky Manufacturing

Un homme extrêmement sage a dit un jour qu'une entreprise de machines-outils doit être proche des marchés qu'elle sert pour acquérir une compréhension complète de la culture manufacturière et pour soutenir l'industrie de la meilleure façon possible. Cet homme était feu Teruyuki (Terry) Yamazaki, président de Yamazaki Mazak Corporation. Il a reconnu la nécessité d’intégrer Mazak aux États-Unis et a choisi Florence, au Kentucky, pour le siège de fabrication nord-américain de l’entreprise il y a 50 ans.

Le pragmatisme de Yamazaki pour acquérir une compréhension complète de la culture manufacturière a été couplé avec ce qui pouvait être classé en 1974 comme rien de moins que visionnaire. Mener des affaires à l'échelle mondiale à cette époque était une entreprise majeure, et le succès exigeait beaucoup de travail, de dévouement et de persévérance de sa part.

Depuis l’ouverture de ses installations au Kentucky, Mazak n’a cessé d’honorer et de développer la vision de Yamazaki. Grâce à son leadership industriel en matière d'innovation et de technologie manufacturières, d'ingénierie et de soutien à la clientèle, l'entreprise s'est positionnée en toute sécurité comme un champion de l'industrie manufacturière nord-américaine. 

En tant qu'entreprise dédiée à l'amélioration continue et à l'évolution pour toujours aller au-delà pour ses clients, Mazak a connu 20 expansions sur son campus de fabrication de Florence et produit plus de 70 solutions d'usinage différentes dans l'usine. Avec près d'un million de pieds carrés, l'établissement conçoit et construit des machines-outils et des technologies de fabrication qui permettent à ses clients de réduire leurs coûts et de maximiser leur productivité.

Parmi ces nombreuses expansions figurent celles impliquant le réseau de centres technologiques et de centres techniques régionaux de l’entreprise dans le cadre de son modèle d’affaires stratégique. Les centres technologiques et techniques sont situés partout en Amérique du Nord pour fournir des démonstrations d'usinage de composants, des ingénieurs d'application expérimentés et une formation complète à proximité des clients. Ce réseau joue également un rôle clé dans l'acheminement des contributions des clients vers la fabrication Mazak pour le développement de nouvelles technologies de machines-outils.

Depuis 1974, Mazak investit constamment dans la recherche, le développement et l’équipement pour faire évoluer en permanence ses opérations de fabrication et les produits qu’elle fabrique. En conséquence, la société a conservé une position de leader et a apporté un monde de premières dans l'industrie. 

« Mazak a été le tout premier à introduire la technologie Multi-Tasking dans le monde, et nous continuons à être les pionniers de la technologie qui fournit un usinage de pièces complètes à configuration unique », a déclaré Dan Janka, président de Mazak. « Nous avons depuis porté cette technologie à un nouveau niveau avec la capacité supplémentaire de réaliser la découpe d’engrenages de précision, le soudage par friction-remous et l’impression 3D par dépôt laser à fil chaud à l’intérieur de machines-outils multitâches de haute précision dans le cadre de notre technologie HYBRID Multitâches. »

Dans le domaine de l’Internet industriel des objets (IIoT), de la connectivité numérique et de l’intelligence artificielle (IA), Mazak poursuit son esprit pionnier à travers le concept Mazak iSMART Factory. Le concept intègre l'utilisation de cellules et de systèmes de fabrication avancés ainsi qu'une intégration numérique complète pour obtenir un partage de données en flux libre afin de faciliter le contrôle des processus et le suivi des opérations.

Parce qu'elle est derrière toute la technologie qu'elle développe, l'entreprise refuse d'offrir des machines ou des systèmes aux clients qu'elle n'utiliserait pas dans ses propres opérations. Cela dit, on peut voir des machines Mazak fabriquer des Mazak dans tout le sol Mazak iSMART Factory.

La technologie de fabrication de la Mazak iSMART Factory est associée à une équipe de collaborateurs hautement expérimentés et compétents. Les clients savent que chaque machine que Mazak produit est soutenue par cette équipe fière et dévouée qui s'engage à la plus haute qualité et service. C’est pour cette raison que Mazak s’engage à améliorer sa main-d’œuvre et offre à ses employés un accès à la formation et des possibilités d’avancement grâce à son plan stratégique de développement de la main-d’œuvre.

Dans le cadre de cette stratégie, la société a créé son Université Mazak qui offre un système de formation interne, ou les employés (avaient le mot « ils » ici) peuvent profiter de l’aide à la scolarité de Mazak pour fréquenter un collège technique local. Grâce au programme Mazak Destination Leadership, les employés prennent leur avenir en main grâce à une formation externe en leadership pour les personnes promues à des postes de chef de groupe, de superviseur et/ou de direction ou en apprenant auprès de mentors et en offrant des possibilités de formation croisée.

Pour les 50 prochaines années et au-delà, Mazak s’en tiendra à la vision de Yamazaki et s’engagera toujours à être un partenaire de ses clients avec une technologie innovante et le meilleur service et support de l’industrie. La société investira continuellement dans sa propre technologie de fabrication pour maintenir sa position de fournisseur de classe mondiale de centres de tournage, de centres d'usinage horizontaux, de centres d'usinage verticaux et de machines multitâches, y compris des modèles à 5 axes, des systèmes additifs hybrides et des machines de tournage de style suisse.