Les voitures de nouvelle génération signifient une stratégie d'usinage de nouvelle génération pour Team Penske
L'établissement des voitures NextGen dans la série de la Coupe NASCAR a eu un impact profond au sein de l'équipe Penske. En raison des règles et exigences entourant ces voitures, l'équipe est passée de la construction de toutes ses propres voitures sur place et de la fabrication de la majorité des composants de ces voitures à l'achat de voitures standard.
Alors que les voitures NextGen sont, pour la plupart, prêtes à l'emploi en ce qui concerne leurs composants, Team Penske et d'autres équipes ont une certaine marge de manoeuvre en ce qui concerne les modifications. Cependant, il existe maintenant des règles très strictes quant à ce qu'une équipe peut et ne peut pas modifier et dans quelle mesure ces composantes peuvent être modifiées.
Les modifications autorisées impliquent maintenant des incréments extrêmement serrés et précis qui nécessitent des machines-outils de plus haute précision, car maintenant une modification d'un millième de pouce peut faire la différence entre gagner et perdre. C'est pour cette raison que la plus grande partie de la technologie des machines-outils de Team Penske a dû changer.
Selon le directeur de production Matt Gimbel, l'équipe Penske a dû recommencer à zéro et refaire tout son équipement de construction, de configuration et de contrôle de la qualité ainsi que la plupart de ses machines-outils. L'équipe a également dû réévaluer la façon dont elle abordait ses processus et procédures de fabrication de pièces. Par exemple, avec les vieilles voitures, ils ont produit beaucoup de pièces de châssis. Avec les voitures NextGen, ce n'est pas le cas.
Avant les voitures NextGen, l'équipe Penske disposait d'un mélange complet de machines-outils — fraisage, tournage, 5 axes et certaines capacités de traitement de pièces multitâches. À présent, on s'oriente davantage vers une technologie multitâche de haute précision comme celle de la série de machines multitâches Mazak INTEGREX i, la raison principale étant que l'endroit où et comment l'équipe est autorisée à modifier dicte un niveau d'usinage plus précis.
En plus de la précision, un autre grand avantage d'une machine comme l'INTEGREX est sa polyvalence de production de pièces à configuration unique. Cette configuration de machine comprend une deuxième broche (S) de tournage pour l'usinage DONE IN ONE®, ce qui réduit au minimum les fixations, les outils, la manutention et le temps de non-découpe.
Les deux broches de rotation de la machine offrent des performances tout aussi élevées avec des vitesses de broche et des capacités d'alésage identiques. La tête principale est dotée d'une broche et d'un moteur intégré qui peut s'adapter à un large éventail d'applications, allant de la coupe à basse vitesse à basse vitesse à la coupe à grande vitesse de l'aluminium et d'autres matériaux non ferreux. La deuxième broche est également dotée d'une broche ou d'un moteur intégré pour assurer un usinage à haut rendement pour les opérations secondaires.
La broche de fraisage montée verticalement de la machine offre une plage de rotation de l'axe B de -30° à +240°. Un magasin de 36 outils permet de changer rapidement les outils et fournit à Team Penske un outillage suffisant pour le traitement continu des pièces.
Bien que les règles changent, Team Penske maintient toujours la même philosophie qu'elle a toujours en ce qui concerne les délais de fabrication. Quelle que soit la série de courses, l'équipe continue de fonctionner selon la stratégie : plus vite elle peut introduire de nouvelles pièces et de nouvelles idées dans la voiture et sur la piste de course, meilleures sont ses chances de battre la concurrence.