Blogue

    • IMTS 2024
    En savoir plus, faire plus et gagner plus avec Mazak à l’IMTS 2024
    Mazak sera au premier plan sur le stand #338300 à l’IMTS 2024, qui aura lieu du 9 au 14 septembre 2024 à McCormick Place à Chicago. Les visiteurs du stand Mazak pourront explorer quatre domaines d’action, qui mettront tous en valeur notre engagement continu envers l’innovation continue en matière d’usinage, d’automatisation et de solutions numériques.
    • Kentucky Manufacturing
    Cinquante ans d’excellence en fabrication Mazak Kentucky
    Un homme extrêmement sage a dit un jour qu'une entreprise de machines-outils doit être proche des marchés qu'elle sert pour acquérir une compréhension complète de la culture manufacturière et pour soutenir l'industrie de la meilleure façon possible. Cet homme était feu Teruyuki (Terry) Yamazaki, président de Yamazaki Mazak Corporation. Il a reconnu la nécessité d’intégrer Mazak aux États-Unis et a choisi Florence, au Kentucky, pour le siège de fabrication nord-américain de l’entreprise il y a 50 ans.
    • MPower
    • Repair
    • Spindle
    Ne prenez pas de risques inutiles avec les broches de vos machines-outils
    Pour de nombreux ateliers, la raison pour laquelle ils renoncent à utiliser le fabricant d'origine de la machine-outil et font plutôt appel à un prestataire de services externe pour les réparations de broches est souvent le prix. Bien que ces ateliers espèrent économiser de l'argent, ils courent le risque de devoir effectuer des réparations de broches qui sont acceptables mais qui, en réalité, peuvent empêcher les machines-outils de fonctionner à leur plus haut niveau. Lorsque l’on opte pour un prestataire de services de réparation externe, le risque dépasse souvent de loin les économies de coûts.
    • MPower
    • OEM
    • Service
    Considérez l'OEM Votre spécialiste du service et du support de machines-outils
    En ce qui concerne le service et le soutien de fournisseurs tiers, l’expression « valet de tous les métiers et maître de aucun » résume la situation dans certains cas. Bien que de nombreuses entreprises tierces d’entretien et de réparation de machines soient tout à fait capables, elles travaillent généralement sur une myriade de types et de marques de machines et ne connaissent pas toujours aussi bien les nuances d’un modèle/marque particulier que l’équipementier de la machine.
    • Advanced Manufacturing
    Êtes-vous prêt à concourir en 2024 ?
    En 2024, les facteurs économiques continueront à poser des problèmes aux fabricants. Le secteur manufacturier continuera à connaître une légère récession alors que la partie de l'économie axée sur la consommation ralentira rapidement. Selon un rapport d'ITR Economics, 10 000 employés de la génération du baby-boom devraient quitter le marché du travail chaque jour, ce qui signifie que la pénurie de main-d'œuvre persistera au cours de l'année à venir. En outre, les salaires augmenteront en même temps que les taux d'intérêt et les coûts de l'énergie.
    • DISCOVER 2023
    Mazak DISCOVER 2023 souligne la puissance, la productivité et la précision
    Plus de 2 000 visiteurs de 46 États américains et de sept pays se sont joints à nous pour DÉCOUVRIR 2023 – et le plus grand événement manufacturier privé en Amérique du Nord a réservé de l’enthousiasme à chaque participant. Nos dernières innovations ont démontré des technologies adaptées aux magasins de toutes tailles et aux flux de travail de tous types. Avec 29 machines-outils Mazak pour bâtir le succès, nous avons accueilli une longue liste de conférenciers avec des idées et des conseils glanés dans l'expertise du secteur. Tout le spectacle – y compris la journée familiale toujours populaire – a fait de Mazak l’endroit idéal du 9 au 13 octobre 2023.
    • Swiss-style turning
    • SYNCREX
    Mazak SYNCREX amène le tournage de style suisse à de nouveaux niveaux
    La série SYNCREX de Mazak, fabriquée au Kentucky, qui constitue l'entrée de l'entreprise sur le marché des tours de style suisse, offre aux ateliers une plate-forme de machines riche en fonctionnalités qui répond à la demande croissante de production à faible mélange/grand volume et de production à mélange élevé/faible volume. Bien qu'elles soient particulièrement adaptées à l'usinage de pièces complexes et non conventionnelles, les machines de la série peuvent également usiner n'importe quelle pièce qui pourrait être tournée sur un tour standard.
    • PALLETECH
    • Horizontal Machining Centers
    • Automation
    L'automatisation est la règle et non l'exception
    Que les magasins veuillent ou non l'admettre, l'automatisation est la voie à suivre pour l'industrie manufacturière. Alors que la pénurie de main-d'œuvre qualifiée continue de sévir dans notre secteur et que la demande des consommateurs augmente, l'automatisation est nécessaire pour augmenter le rendement de la main-d'œuvre existante et accroître la capacité de production afin de répondre aux besoins des clients. En outre, l'automatisation garantit la cohérence du processus, améliore la qualité, peut renforcer la sécurité, contribue à réduire les coûts globaux et diminue le risque de rebut.
    • Mazak Racing
    • Penske Racing
    Les voitures de nouvelle génération signifient une stratégie d'usinage de nouvelle génération pour Team Penske
    L'établissement des voitures NextGen dans la série de la Coupe NASCAR a eu un impact profond au sein de l'équipe Penske. En raison des règles et exigences entourant ces voitures, l'équipe est passée de la construction de toutes ses propres voitures sur place et de la fabrication de la majorité des composants de ces voitures à l'achat de voitures standard.
    • MAZATROL SMOOTH C CNC
    • G-Code
    Quand la programmation en code G est indispensable
    Dans le secteur de la fabrication, il y a des cas où la simplicité de la programmation des pièces de type conversationnel s'applique, et il y a des applications où la programmation en code G EIA/ISO est indispensable. Les programmes d'usinage aérospatial et médical, par exemple, nécessitent souvent un contrôle incrémentiel et une documentation des mouvements de l'outil, et les programmes de production automobile doivent être exempts de tout mouvement de machine chronophage, où les fractions de secondes deviennent critiques lorsqu'il s'agit de produire des centaines de milliers de pièces.
    • MAZATROL SMOOTH C CNC
    • G-Code
    Code G et conversation — MAZATROL fait tout
    Le langage de programmation à commande numérique par ordinateur (CNC) de l'usinage industriel a évolué au fil de nombreuses itérations depuis sa création dans les années 1950. Normalisé au début des années 1960 par l'Electronic Industries Alliance sous le nom de RS-247-D et maintenant connu sous le nom de programmation machine EIA/ISO — ou code G —, il est devenu le protocole fondamental et le plus utilisé pour le contrôle de précision des centres d'usinage verticaux et horizontaux, des tours et des imprimantes 3D additives, détaillant chaque mouvement et action nécessaire pour produire des pièces allant du simple à l'insondable complexe.
    • Workforce Development
    Contre-mesures efficaces en cas de perturbation de la chaîne d'approvisionnement en machines-outils
    Chaque entreprise et chaque consommateur peut fournir ses propres exemples de retards et d'annulations de livraison de produits résultant d'interruptions de la chaîne d'approvisionnement dues à une pandémie. En tant que fournisseur de machines-outils haut de gamme dans le monde entier, Mazak ne fait pas exception à la règle. Au cours des deux dernières années, le temps nécessaire pour acheminer des pièces de machines-outils de l'Asie vers les États-Unis a pratiquement doublé, et les retards ne s'arrêtent pas à l'arrivée de la cargaison dans ce pays.