Mazak fait progresser la connectivité des machines avec la nouvelle SmartBox 2.0
Dispositif complet intégrant des protocoles de communication avancés et une informatique de pointe pour une productivité et une sécurité accrues, garantissant une exportation sûre des données des machines vers les réseaux d'usine
FLORENCE, Kentucky, le 3 septembre 2024 — Avec le lancement de la SmartBox 2.0, Mazak fait passer la connectivité sécuritaire et sécurisée des machines à un niveau supérieur. S'appuyant sur la technologie d'intégration numérique SmartBox originale de l'entreprise, Mazak a développé cette dernière version avec plusieurs nouvelles fonctionnalités et une connectivité améliorée. La nouvelle SmartBox 2.0 introduit les protocoles de communication MQTT et OPC, qui améliorent considérablement l'échange de données et l'interopérabilité avec un large éventail de systèmes industriels. Cette version comprend désormais de série un PC informatique de pointe de qualité industrielle, ce qui permet d'améliorer ses capacités de surveillance et d'analyse des machines tout en intégrant une protection avancée en matière de cybersécurité.
SmartBox 2.0 tire parti de la technologie MTConnect ® pour fournir des données de fabrication en temps réel, permettant aux ateliers d'optimiser leurs opérations, d'augmenter leur efficacité et de s'adapter rapidement aux conditions changeantes du marché. L'intégration de l'informatique de pointe répond aux défis du traitement des données en temps réel en combinant les avantages des architectures de nuage décentralisées avec l'efficacité des systèmes de réseaux locaux. Cette configuration est particulièrement avantageuse dans les environnements industriels où le transfert de données en nuage peut être peu pratique en raison de problèmes de latence, car SmartBox 2.0 permet le traitement des données directement sur la machine, déchargeant les tâches des contrôleurs pour assurer une faible latence et un déterminisme élevé.
La sécurité renforcée est une caractéristique clé de SmartBox 2.0. Il est équipé d'un commutateur entièrement géré conforme AES et d'un commutateur géré allégé supplémentaire, offrant une sécurité de haut niveau similaire à celle trouvée dans les salles de serveurs informatiques, mais adaptée à l'environnement exigeant de l'usine.
L'appareil prend en charge jusqu'à 10 machines pour la surveillance MTConnect et comprend une interface E/S industrielle standard, offrant une connectivité évolutive pour diverses configurations de fabrication. Conçue pour une compatibilité universelle, la SmartBox 2.0 fonctionne avec n'importe quelle machine, quelle que soit la marque ou le modèle, et se monte facilement sur le côté des machines sans avoir besoin d'être intégrée dans l'armoire électrique de la machine. De plus, plusieurs ports d'entrée/sortie standard facilitent la connexion de capteurs standard pour une collecte complète de données et une surveillance de l'état.
La SmartBox 2.0 de Mazak est sur le point de redéfinir la connectivité des machines en fournissant aux fabricants des outils de pointe pour améliorer l'efficacité opérationnelle et demeurer concurrentiels dans un secteur en évolution rapide.