Mazak célèbre 50 ans d'excellence en matière de fabrication au Kentucky
Cette année marque le 50e anniversaire des opérations de fabrication de Mazak en Amérique du Nord à Florence, dans le Kentucky. Grâce à son leadership dans l’industrie en matière d’innovation et de technologie de fabrication, d’ingénierie et de soutien à la clientèle, l’entreprise s’est solidement positionnée comme un champion de l’industrie manufacturière nord-américaine.
Depuis l'ouverture de l'usine en 1974, Mazak a continué d'honorer et de développer la vision de son fondateur, feu Teruyuki (Terry) Yamazaki, ancien président de Yamazaki Mazak Corporation. Cette vision s’appuie sur le fait que les entreprises de machines-outils doivent être proches des marchés qu’elles servent pour acquérir une compréhension complète de la culture de fabrication et pour soutenir l’industrie de la meilleure façon possible.
« Mazak Kentucky a été la première usine mondiale en dehors du siège social de l'entreprise au Japon », a souligné Dan Janka, président de Mazak Corporation. « Chez Mazak Kentucky, nous investissons constamment dans la recherche, le développement et l'équipement pour faire évoluer en permanence nos opérations de fabrication et les produits que nous produisons. « En conséquence, nous avons conservé une position de leader et avons apporté un monde de premières technologiques à l'industrie, de notre concept de machine multitâche DONE IN ONE® aux solutions numériques avancées, aux systèmes d'automatisation innovants et bien plus encore. »
En tant qu'entreprise dédiée à l'amélioration continue et au dépassement constant des attentes des clients, Mazak a connu 20 extensions sur son campus de fabrication de Florence, dans le Kentucky, et produit actuellement plus de 70 solutions d'usinage différentes dans l'usine. Avec près d'un million de pieds carrés, l'usine conçoit et construit des machines-outils et des technologies de fabrication qui garantissent à ses clients de réduire leurs coûts et de maximiser leur productivité.
En investissant continuellement dans sa propre technologie de fabrication, Mazak maintient sa position de fournisseur de classe mondiale de centres de tournage, de centres d'usinage horizontaux, de centres d'usinage verticaux et de machines multitâches, y compris les modèles à 5 axes, les systèmes additifs hybrides et les machines de tournage de style suisse. Son usine du Kentucky est également désignée comme une Mazak iSMART Factory qui utilise des cellules et des systèmes de fabrication avancés ainsi qu'une intégration numérique complète pour permettre un partage de données en flux libre en termes de contrôle de processus et de surveillance des opérations.
Au-delà de la technologie qu'elle fournit, Mazak maintient un réseau de centres technologiques et de centres techniques régionaux dans le cadre de son modèle commercial stratégique. Les centres sont situés partout en Amérique du Nord pour offrir des démonstrations d’usinage de composants, des ingénieurs d’application expérimentés et une formation complète à proximité des clients. Ce réseau joue également un rôle clé dans la transmission des commentaires des clients à la fabrication Mazak pour le développement de nouvelles technologies de machines-outils.
La technologie Mazak, ainsi qu'un service et une assistance étendus, ont aidé les fabricants à surmonter leurs défis les plus difficiles au cours des 50 dernières années et continueront de le faire dans le futur. Pour présenter ses dernières innovations, la société dévoilera des gammes de produits nouvelles et élargies à l'IMTS 2024. Sur le stand n° 338300, Mazak présentera une large gamme de machines de ses séries Ez, SYNCREX, QUICK TURN, NEO et INTEGREX ainsi que quelques avancées récentes en matière de solutions d'automatisation et de fabrication numérique.