La technologie Mazak ancre la productivité pour la fabrication de précision TRIAX

2/5/2023
  • 5 axis

Lorsque Michael McKee et ses deux associés ont ouvert TRIAX Precision Manufacturing à Sarasota en 2015, ils ne pouvaient pas savoir qu'ils allaient bientôt révolutionner la production de collecteurs de moteurs marins pour les États-Unis. Navy. McKee, ingénieur mécanique et MBA ayant une formation dans tous les domaines, de l'acier et des mines au moulage par injection et aux sports mécaniques, voulait s'implanter au-delà des redressements industriels qu'il effectuait pour un groupe de capital-investissement. Ses partenaires aux vues similaires étaient des industriels à la retraite qui voulaient prendre leur retraite. Ils ont commencé TRIAX avec les actifs d'un petit atelier d'usinage, un bâtiment de 14 000 pieds carrés et une approche centrée sur l'ingénierie qui les distingue.

Les projets qu’ils entreprennent montrent la valeur de leur démarche. « Nous nous concentrons sur le succès de nos clients en examinant leurs applications, leurs processus et en utilisant notre expérience et nos talents d'ingénieur pour les aider autant que nous le pouvons », a déclaré McKee. Pour les États-Unis Navy, TRIAX a complètement reconfiguré le processus de production pour une pièce de moteur critique.

De production conventionnelle, ce collecteur refroidi à l'eau était un moulage qui échouait parfois presque immédiatement dans l'environnement difficile des conditions du champ de bataille. TRIAX a examiné la pièce et proposé une solution radicale. Ils l'usineraient avec deux billettes en acier inoxydable 316.

Avec 30 pi de long, 4 po de large et environ 3,5 po de haut, chaque billette pèse 100 lb et nécessite une grue pour la manipuler. Ces pièces de très grande taille et de haute précision ayant besoin d'une machine aussi grande et précise, TRIAX a ajouté un centre d'usinage vertical Mazak VARIAXIS i-800 NEO 5 axes à son atelier juste pour fabriquer les collecteurs. « À l'origine, nous avions prévu d'utiliser une machine à 3 axes, a noté McKee, mais cela aurait nécessité huit appareils et 11 configurations. Avec son changeur à deux palettes, notre Mazak transforme cela en trois appareils et quatre configurations."

Lors de l'usinage, le VARIAXIS i-800 NEO retire 80% de la matière de chaque billette. Ensuite, un procédé de soudage conçu par TRIAX combine les deux moitiés usinées avec deux pièces de tôle découpées au laser et quatre raccords à eau. Vient ensuite trois heures de soulagement du stress dans un trempage à 1900°F, plus une trempe à l'azote, avant que TRIAX puisse vérifier et percer toutes les brides. Pendant l'électropolissage, la passivation électrolytique micro-débourse chaque pièce et élimine les molécules de carbone et de ferrite pour prévenir la corrosion. Enfin, TRIAX grave au laser les numéros de pièce et de série, emballe le collecteur et l'envoie en test triphasé.

TRIAX - VARIAXIS i-800 NEO
Intérieur du centre d'usinage vertical TRIAX Precision Manufacturing VARIAXIS i-800 NEO
Fabrication de précision TRIAX - Pièce

Cette approche unique et de haute précision produit une pièce qui dure des ordres de grandeur plus longtemps qu'une pièce coulée. « Ce serait prohibitif pour un grand public », a souligné McKee, « mais cette application est trop extrême pour les moulages ».

Tout ce qui concerne le VARIAXIS i-800 NEO convient parfaitement au projet et à TRIAX. "Il a fallu une machine de cette taille, aussi robuste, aussi rapide et aussi précise pour fabriquer cette pièce en raison de sa taille et de sa complexité", a déclaré McKee. "Nous faisons tourner notre Mazak environ 5 heures dans la nuit tous les soirs, lumières éteintes. Nous avons environ 16 heures d'usinage en une seule pièce, et chaque collecteur a deux pièces, donc cela fait 32 heures." McKee apprécie également les caractéristiques d'économie d'énergie du VARIAXIS i-800 NEO . "Non seulement cette machine finira son cycle et s'arrêtera, mais elle déclenchera en fait son propre disjoncteur principal, de sorte que vous ne puiserez pas de puissance quand vous n'en aurez pas besoin. C'est un élément clé de la maîtrise des coûts. »

McKee salue l'importante présence et le service local de Mazak aux États-Unis, ainsi que son accès unique à une assistance rapide. "J'aime beaucoup le nouveau portail web pour acheter des pièces", a-t-il dit. « Mazak a donné à ce processus l'élan dont il a besoin pour réussir. J'ai passé une commande aujourd'hui que je recevrai demain. C'est crucial pour moi. Je n'ai pas besoin d'immobiliser du capital dans des parties dont je ne sais pas que j'aurai besoin."

"Mazak se concentre sur la fourniture de la technologie qui nous permet de faire de notre mieux. Ils comprennent ce que nous faisons et comment nous devons le faire, a déclaré McKee. « Je viens d'un monde axé sur les systèmes qui exige des machines robustes, et c'est Mazak. Ils conçoivent des solutions à long terme. Chaque machine a ses avantages. Mais avec Mazak, vous savez que vous pouvez compter sur eux pour être là maintenant et dans le futur.""

Fort d'une vision à long terme du succès croissant de son entreprise et de la façon dont les machines-outils haute performance aident à réaliser ses plans stratégiques, McKee voit Mazak comme un véritable partenaire qui met l'accent sur ce qui compte pour TRIAX. "Il ne s'agit pas d'avoir le prix d'achat le plus bas. Il s'agit de fournir le plus grand bénéfice sur la plus longue période de temps. Les 14 personnes de notre entreprise savent ce qui les attend, pas seulement ce qu'elles doivent faire aujourd'hui. Cela rend TRIAX un peu différent – et Mazak pense comme nous. »