Graetz Manufacturing – Suivre la croissance

5/7/2023
  • Vertical Machining Center
Initialement publié dansCutting Tool Engineering Magazine, juillet 2023.

Lancée au début de la Seconde Guerre mondiale, Graetz Manufacturing Inc. a commencé comme une scierie et une forge familiale qui fabriquait des équipements et des pièces de réparation pour la communauté agricole locale. Située à Pound, dans le Wisconsin, l'entreprise a continué à reconnaître et à s'adapter aux besoins des clients et à mettre en œuvre la technologie d'usinage nécessaire en fonction de la demande. Graetz Manufacturing a progressivement étendu ses capacités d'usinage pour fabriquer des pièces, telles que des engrenages, des pignons et des arbres, et l'entreprise produit des composants et des machines entières pour les industries agricoles, marines, forestières et d'emballage.

En plus de l'usinage, le fabricant propose un atelier complet de soudage/fabrication, y compris le traitement thermique, ainsi qu'un atelier d'outillage et de matrices, a déclaré le président Jamie Graetz, qui a souligné que son grand-oncle Edward a fondé l'entreprise il y a plus de 80 ans.

Chad Kanzelberger, CNC machinist for milling at Graetz Manufacturing, operates a VC-Ez 20 three-axis vertical machining center.

Chad Kanzelberger, machiniste CNC pour le fraisage chez Graetz Manufacturing, exploite un centre d'usinage vertical à trois axes VC-Ez 20 .

« Nous ne sommes pas seulement un atelier d’usinage », a-t-il déclaré. « En fait, nous gérons un atelier et une usine de production côte à côte. La plupart de nos séries de production se composent de familles de pièces de 50 à 500 pièces et sont destinées aux équipementiers du secteur agricole. « Nous avons des partenariats à long terme, certains depuis plus de 50 ans, avec la plupart des grands équipementiers agricoles. » Les matériaux des pièces vont de l'acier et de la fonte au bronze et à l'aluminium, et les tolérances sont généralement aussi strictes que 0,0076 mm à 0,0127 mm (0,0003" à 0,0005").

Graetz a déclaré que la société ajoute régulièrement des équipements pour améliorer l'efficacité de son usine de 12 077 m² (130 000 pieds carrés), et l'une des acquisitions les plus récentes de l'atelier était un centre d'usinage vertical à trois axes Mazak VC-Ez 20 . « Je crois que c’est le premier qui est sorti de la chaîne de montage », a-t-il déclaré.

Graetz a déclaré que l'atelier avait exploré ses options mais avait eu des expériences positives avec les centres de tournage Mazak dans le passé et qu'un employé connaissait cette taille de machine. Les déplacements du VMC sont de 1 050 mm (41,34") sur l'axe x, 510 mm (20,08") sur l'axe y et 635 mm (25") sur l'axe z. « (Cet employé) a dit que cela conviendrait à ce que nous essayons de faire », a déclaré Graetz.

Il a déclaré qu’un autre aspect attrayant du VMC était qu’il était relativement facile à programmer. Mazak rapporte que le Mazatrol SmoothX CNC de la machine comprend une programmation conversationnelle Mazatrol complète et des compatibilités de programmation de code G EIA/ISO, ainsi que Quick Mazatrol pour une création et une confirmation faciles des programmes de pièces et Mazatrol Twins pour la programmation des pièces hors ligne.

Graetz a souligné les défis bien connus que représentent l’attraction et la rétention de travailleurs possédant les compétences nécessaires pour programmer et utiliser des équipements d’usinage. Si la grande majorité des jeunes maîtrisent l’informatique et sont immergés dans Internet et les jeux vidéo, ils ne sont généralement pas formés aux métiers du métier.

« Comment vous adaptez-vous à la structure pédagogique actuelle de l’école ? » a-t-il demandé. « L'écran Mazak est comme un grand jeu vidéo. » Il a ajouté que l'achat de la machine par Graetz Manufacturing était une tentative d'attirer des personnes capables d'effectuer la programmation en code G et M sur la machine. « C'est un processus de programmation plus rapide pour configurer une tâche simple », a déclaré Graetz.

La CNC de la machine comprend un écran tactile capacitif de 381 mm (15") avec un clavier complet. « Je peux avoir quelqu’un qui utilisera la machine avec compétence dans environ deux semaines », a déclaré Graetz. « La programmation conversationnelle Mazatrol permet aux opérateurs qui ne sont pas des programmeurs experts en code G d'être rapidement productifs. »

Graetz Manufacturing fonctionne sur quatre équipes de 10 heures par semaine et emploie environ 50 travailleurs, dont certains travaillent dans l'entreprise depuis 30 à 45 ans. En plus du VC-Ez 20, l'entreprise possède trois autres VMC, un centre d'usinage horizontal à double palette, neuf tours CNC, 30 fraiseuses à engrenages et quelques équipements manuels.

Bien que le VC-Ez 20 VMC ne soit pas équipé d'un système d'automatisation pour un fonctionnement en l'absence de personnel, Graetz a déclaré que l'atelier exploite 2 500 à 3 500 heures de machines sans personnel par an. « Nous produisons en mode veille chaque fois que nous le pouvons », a-t-il déclaré. « Parfois, nous produisons plusieurs séries de pièces ou plaçons plusieurs pièces dans différents dispositifs de serrage sur une machine pour la rendre aussi efficace que possible. » Graetz a déclaré que l'activité du magasin connaît une croissance moyenne constante de 20 % par an.

« Nous sommes constamment surbookés de 200 à 250 % », a-t-il déclaré. « Pour répondre à cette croissance, nous nous appuyons sur une combinaison de nouveaux équipements et d’automatisation. Si vous n’avez pas la main-d’œuvre — comme tout le monde de nos jours — vous automatisez davantage pour faire fonctionner les machines.