Intégration des processus
L’intégration des processus par des machines multitâches hybrides et des systèmes d’automatisation peut réduire non seulement le nombre de machines mais également la consommation d’énergie pendant l’usinage.
L'intégration des procédés permet de réduire les émissions deCO2
En intégrant la technologie de fabrication additive aux machines multitâches hybrides, les processus d'usinage qui nécessitaient auparavant plusieurs machines peuvent désormais être réalisés sur une seule machine. La fabrication additive peut déposer un matériau plus dur qui élimine le processus de traitement thermique et peut effectuer un processus de meulage pour une réduction substantielle du temps de production total, du coût et des émissions de CO₂. L’ensemble de ces intégrations de processus a finalement permis de réduire le délai de fabrication de 14 jours à un jour seulement.
Réduire les émissions deCO2 grâce à l'intégration des processus qui élimine le transport des pièces
Les machines multitâches intégrées à l'usinage d'engrenages peuvent effectuer tous les processus tels que le tournage, le fraisage et l'usinage d'engrenages sur une seule machine. Auparavant, la production d'engrenages nécessitait plusieurs machines et le transport des pièces entre les machines. Les machines multitâches éliminent le transport des pièces et permettent une réduction considérable des émissions de CO₂. Dans le cas des tubes et des engrenages de tournage en acier (Φ710 mm) destinés aux pièces de machines d'usinage au laser, les émissions de CO₂ ont été réduites de 1,7 tonne.
Économie d'énergie plus efficace grâce au système d'automatisation
Le système d'automatisation PALLETECH intègre différents types de machines, notamment des centres d'usinage horizontaux, des centres d'usinage simultanés à 5 axes et des machines multitâches dans un seul système.
L'intégration des processus pour l'usinage des composants et le fonctionnement automatique sur des périodes prolongées peuvent améliorer le taux de fonctionnement pour encore plus d'économies en termes de consommation d'énergie.